Bio et contact

Mon nom est Jordan Raymond-Robidoux. Depuis août 2009, j’enseigne la philosophie au Cégep de Drummondville, et j’adore cela. Je suis particulièrement intéressé à tout ce qui traite de l’appareil cognitif humain et plus généralement à la psychologie expérimentale.

Coté philosophique, je dois me décrire comme analytique et de mouvance plus anglo-saxonne que continentale. Je m’intéresse particulièrement à la philosophie des sciences, de la connaissance, à l’éthique et à la philosophie politique.

Vous pouvez me rejoindre par courriel en m’écrivant au jordan.raymond.r@gmail.com.

4 réflexions sur “Bio et contact

  1. Très belle analyse des propos ineptes de Laberge. Je vous félicite. Je suis d’accord avec vous: ce dernier n’a strictement rien compris à la thèse de Parfit, ni, non plus des origines de ce cette thèse. J’en conclus également que Le Devoir a erré lamentablement en autorisant la publication de pareils galimatias.

    • Merci pour les bons mots, ils sont très appréciés. Je ne suis pas certain par contre que Le Devoir ait « erré lamentablement » dans cette histoire. On parle d’un quotidien grand public, dont la chronique est gérée par un journaliste que je présume amateur de philosophie (Antoine Robitaille), pas par un comité de lecture formé de spécialistes; si le texte était paru dans la revue Philosopher par exemple, le blâme serait à mon avis à jeter aussi sur la publication.
      Pour réaliser les lourdes erreurs de Laberge, il fallait aller lire le texte qui, convenons-en, n’est pas particulièrement accessible pour les non-initiés. J’ose simplement espérer que cette collaboration entre Le Devoir de philo et Jean Laberge sera la dernière : il me semble que j’ai clairement indiqué qu’on ne peut plus avoir foi en son jugement professionnel pour qu’il produise des textes de vulgarisation minimalement basés sur une compréhension acceptable des réflexions présentées.

Écrivez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s