Petit merci gratuit

En attendant le billet que je suis présentement en train d’écrire à propos du « Naked Wizard tased by reality », je vous dirige vers un blogue super intéressant qui est encore tout chaud arrivé sur la toile, celui de Valérie Borde. Elle analyse ce qui circule dans les médias et redonne le contexte scientifique aux nouvelles qui, bien souvent, tournent les coins ronds.

En 20 ans de journalisme, j’ai maintes fois été consternée par les inepties qu’on entend souvent dans la rue comme dans les médias en matière de science. On confond la météo et le climat, le naturel et le bon pour la santé, les causes et les conséquences, le gros bon sens et la méthode scientifique. On croit aux découvertes miraculeuses et aux inventions révolutionnaires, mais on oublie le contexte, les intérêts cachés et l’immensité de notre ignorance.

À chaque fois, j’enrage ! Puis je retourne à mon clavier, plus motivée que jamais. J’y raconte des histoires vraies qui, j’espère, feront de chacun de mes lecteurs une personne un peu plus savante et mieux outillée pour améliorer son sort, celui de son prochain et de la planète.

Valérie Borde

Pour tout ça, merci beaucoup! C’est un plaisir à lire!

Écrivez un commentaire!

