Définition de « Shotgun! »

Bien entendu, je ne parle pas du fusil, mais de la catégorie sur ce blogue.

Lorsque plusieurs sujets me semblent pertinents, mais que je ne leur donne pas toute l’attention qu’il se doit, je fais un billet Shotgun! L’idée est simple : je décris brièvement ce à quoi je fais référence (généralement un article de journal en ligne ou un billet sur un autre blogue), puis donne en quelques mots ce que je voudrais dire à ce sujet. Avec un peu de chance, j’y reviendrai. Avec beaucoup de chance, une discussion s’ensuivra et j’y reviendrai forcément.

Pourquoi avoir choisi le nom Shotgun! comme catégorie? Parce que le billet me fait penser à un tir de ce fusil : plein de petits projectiles  tirés en un seul coup qui toucheront peut-être leur cible. Et aussi parce que c’est un peu comme si je shotgunnais. Sans la partie où ça vous empêche de l’utiliser, évidemment.

Cette entrée a été publiée dans FAQ. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Définition de « Shotgun! »

Écrivez un commentaire!

